Sports Champions – Le test

Il n’y a pas longtemps j’ai reçu de la part de la team Playstation le jeu Sports Champions, pourquoi déjà un test ? Et bien parce qu’on a vite faite le tour de ce jeu, explication !

Sports Champions, késako ?

sportSports Champions est un jeu qui utilise exclusivement le Playstation Move, vous savez le nouvel accessoire de Playstation ! Sortie pour le lancement du PS Move, le jeu nous propose à travers six disciplines différentes de s’essayer avec l’accessoire. En faite on se retrouve clairement avec un Wii sport pour le Move. Mais déjà ce qu’on peut dire c’est que les graphismes sont d’un tout autre niveau, alors certes ne vous attendait quand même pas à des graphismes super fin, mais c’est agréable de jouer à ce genre de jeux avec de meilleurs graphismes. Le jeu est bien colorés, chaque personnages (10 au départ + 7 à débloquer) à son style unique, des environnements différents, sur ce point Sony à fait du bon boulot. Pour ce qui est de la musique, on reste sur des musiques simple pour ce genre de jeu et on s’en lasse très vite.

Les différents sports

Il y a en tout 6 sports différents : le Disc Golf, le Duel de Gladiateur, le Tir à l’Arc, le Beach Volley, la Pétanque et le Tennis de Table. Je trouve ça un peu juste, j’aurais aimé en avoir d’avantage. Mais bon elles ont au moins le mérite d’être diversifié. Voir le test : https://www.youtube.com/watch?v=MTXgggzomck

Le Disc Golf

Surement la discipline que je préfère dans le jeu. Le but vous avez un frisbee dans la main et vous vous trouvé sur un terrain de golf, sauf qu’au lieu du trou habituel vous avez ici une sorte de grosse cage avec des chaines, le but donc est de mettre le disc dedans en moins de coup possible. Il faut tenir compte du vent, trois disques sont à votre disposition, chacun ayant leur propriétés (tir loin mais pas stable, tir de près, etc…). Le Move réagit plutôt bien au mouvement qu’on lui donne, on arrive assez facilement à donner l’effet souhaité au disque.